< Retour au Tila Mag Dans le sac de Dagmara JARZYNKA

Rencontre avec Dagmara, notre Parisienne du mois tout droit venue Pologne. Son appareil photo toujours dans son sac, elle parcourt les rues de la capitale et offre un regard frais sur ce qu’est le style parisien...
Parisienne du mois, qui êtes-vous ? 
 
Je m’appelle Dagmara, je suis Polonaise et je viens tout juste de m’installer à Paris. J’y venais très souvent depuis deux ans pour rendre visite à mon petit copain. Je viens de finir mes études à l’université de Varsovie, j’y ai étudié la langue polonaise et la publicité.
 
Comment êtes-vous devenue influenceuse ?
 
Je n’ai jamais pensé que je deviendrai influenceuse. Je me suis juste contentée de poster ce que j’aimais sur les réseaux sociaux. J’aime prendre des photos, la mode et l’art. Le reste est venu tout seul. J’ai eu mon premier blog à l’âge de 14 ans.
 
Quelle est la relation que vous entretenez avec votre communauté ?
 
C’est une relation qui s’installe naturellement. Je suis vraiment honnête avec mes abonnés, je partage seulement les choses que j’aime ou que j’utilise. J’essaie de répondre à chaque message et à toutes les questions qu’on me pose.
Votre compte instagram montre un grand intérêt pour l’art et la photo. De quoi vous vous–inspirez au quotidien ?
 
Je suis inspirée par énormément de choses comme l’art, le design d’intérieur. Je suis obsédée par les chaises ! J’aime aussi regarder les défilés de mode, les magazines, la nature. J’ai l’opportunité de visiter des lieux magnifiques. Je trouve beaucoup d’inspiration sur Instagram.
 
Des femmes qui vous inspirent ?
 
Ma mère. C’est une femme forte, déterminée et indépendante.
 
Vous êtes d’origine polonaise, comment avez-vous décidé d’aménager à Paris? Qu’aimez-vous dans cette ville ?
 
J’aimais déjà Paris avant de rencontrer mon petit copain, Parisien d’origine. Ensemble nous avons décidé que je viendrai m’installer ici après mes études. J’aime beaucoup l’esprit de la ville, l’architecture, les musées et cette mode qui est tout autour de nous. Je me sens toujours inspirée à Paris.
 
Vous vous sentez parisienne ?
 
Oui et non. Je pense pouvoir dire que j’ai un style “à la Parisienne” mais, en même temps, je viens seulement d’arriver et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Décrivez votre style en quelques mots.
 
Je pense que mon style est élégant tout en restant confortable. J’aime le qualifier de “less is more”. J’aime mélanger les silhouettes overzise, comme une veste pour homme, avec des pièces plus féminines.


Qu'aimez-vous particulièrement dans le sac que vous portez ? 
 
J’aime beaucoup les sacs classiques, j’en choisis toujours un que je peux porter avec tout. Je préfère les petits sacs pour ne transporter avec moi que le nécessaire.
Que peut-on trouver dans votre sac à main ?
 
Du baume à lèvres, mon porte-cartes, mes clés, mon iPhone et mon appareil photo argentique.

Que ne trouvera-t-on jamais dans votre sac à main ?
Des pièces de monnaie ! Je regrette d’ailleurs de ne jamais en avoir…
Quels sont les endroits parisiens que vous aimez ? Et pourquoi ?
 
Il y en a beaucoup. J’adore me perdre dans les rues pour découvrir de nouveaux endroits. Si je devais choisir, ce serait le quartier Saint-Germain, pour moi le plus “parisien”. Il y a aussi le musée Rodin, simplement magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur.
Pour vous, l’élégance parisienne c’est ?
 
La simplicité et la confiance en soi.
 
Vos projets pour l’avenir ?
 
J’en ai plusieurs. Continuer à partager ma passion pour la mode et l’art, voyager et perfectionner mon français !
 
Avez-vous un message pour les Parisiennes qui nous lisent ?
 
J’essaie toujours de suivre cette devise : “Don’t be afraid of being different, be afraid of being the same as everyone else” (Ce n’est pas d’être différent dont il faut avoir peur, mais c’est de ressembler à tout le monde).
 

D'autres articles sur le même sujet